Coffre fort : où l’entreposer ?

Vous voulez acheter un coffre fort mais vous avez du mal à décider de l’endroit où l’entreposer ? Voici quelques endroits qui pourront vous intéresser pour entreposer votre coffre fort.

Un coffre fort encastré est toujours en sécurisé

Effectivement, il n’y a rien de mieux que posséder un coffre fort qui peut être encastré pendant sa pose. Vous pourriez par exemple le mettre dans un placard qui permet de bien cacher l’équipement avec le matériau de l’armoire. Un coffre fort emmuré peut aussi s’entreposer en bas d’un mur et mélanger sa porte avec les prises de porte de la maison. De cette manière, personne ne remarquera la présence du matériel.
En dernière option, le coffre fort peut être encastré en haut du mur et cacher par un tableau. Cette solution est à prendre en dernier recours vu que certains cambrioleurs ont tendances à regarder ce qui se cache derrière les tableaux. Dans tous les cas, l’intervention d’un maçon qualifié est fortement recommandée pour faire les trous dans le mur.

Dans quelle pièce poser un coffre fort ?

La chambre d’un enfant peut être un bon endroit pour cacher un coffre fort surtout à l’arrière d’un berceau ou d’une zone de jeu. Notez que personne n’ira chercher ce type d’équipement dans cette pièce. Sinon, il est toujours possible de mettre le coffre dans la cuisine ou dans le garage. Aucun cambrioleur ne se dirigera pas en premier lieu dans l’une de ces deux pièces pour chercher de l’argent ou des objets précieux.
Par ailleurs, il est déconseillé de placer un coffre fort dans la chambre des parents ainsi que dans le salon du moment que la situation le permet. Cela est aussi valable pour la salle de bain. Notez bien que ces trois pièces sont les endroits où les voleurs ont tendances à fouiller.

Vous savez maintenant dans quelle pièce de la maison vous pourriez poser votre équipement. Vous pourriez aussi prendre le temps de choisir d’autres types de coffre fort si vous le jugez nécessaire.