Comment devenir directeur général du tourisme ?

comment-devenir-directeur-general-du-tourisme.jpg

Comment devenir directeur général du tourisme ?

Le tourisme est considéréaujourd’hui commeun secteur économique essentiel au développement d’un pays. En fait, la rentabilité qu’apporte le tourisme dépasse de loin celles des plus grandes entreprises du monde. Il n’est donc pas étonnant de voir l’intérêt que nombreux chefs gouvernementaux accorde à ce secteur d’activité.

On distingue par exemple les directeurs général du tourisme qui sont établit afin de permettre le suivi et l’évolution des activités touristiques au sein d’un pays. En plus de participer à l’entretient des sites touristiques, un directeur général du tourisme est tenu d’assurer le bon déroulement des séjours effectués par les touristes en leurs redirigeant par exemple vers des sites et des hôtels qui correspondent à leurs attentes, et il est également chargé de gérer le budget annuel du gouvernement. Leposte de directeur général du tourisme s’avère être un bon métier d’avenir, cependant pour accéder à ce poste, les critères suivants sont requis.

Les compétences requises pour le poste de directeur général du tourisme

Tout d’abord, le postulant doit avoir au moins un bacc+2 dans le secteur du tourisme. Etant donné que le métier de directeur général du tourisme engendre une grande responsabilité administrative, il est essentiel d’avoir une bonne maitrise de la gestion d’entreprise.  La maitrise de plusieurs langues étrangères est également nécessaire pour ce poste car quand on dit touriste on se réfère forcément  à des personnes venant de pays étrangers. Une forte culture générale est aussi essentielle pour pouvoir s’acquitter au mieux les responsabilités qu’engendre  le poste de directeur général du tourisme.

Des expériences professionnelles

Les offres d’emplois relatives au poste de directeur général du tourisme sont très limitées, ce qui ne permet pas aux jeunes diplôméd’y accéder immédiatement à ce poste.Il faut au moins avoir travaillé dans le secteur du tourisme depuis plusieurs années, suite à une évolution progressive de poste.

directeur-general-du-tourisme.jpg