Le bus à impériale rouge, symbole de Londres

le-bus-a-imperiale-rouge-symbole-de-londres.jpg

Ces bus à impériale de Londres sont les plus connus en Europe avec leur forme et leur spécificité. Ces bus ont connu de vrai succès dans le train de vie des londoniens et révolutionnent le transport. Les premiers modèles de bus à impériale ont été sortis en 1910 et ils étaient conçus pour améliorer le transport en commun à Londres afin d’éviter les manques d’espace.

Ce qu’il faut savoir sur le bus impérial de Londres

bus-imperial-de-londres.jpg

Les bus à impériale ont beaucoup servi durant des années et c’est un symbole typique sur tout le territoire londonien. Quand on monte à l’étage dans ces bus à impériale rouge, on se croit tout de suite comme si on se planait puisqu’on ne voit pas le conducteur. On trouve une bonne sensation durant le trajet. Dans ces bus à impériale, on remarque tout de suite les classes qui se divisent en deux parties à savoir la première classe pour ceux qui veulent rester à l’intérieur et la deuxième classe pour ceux qui préfèrent rester à l’air libre.

 
Le bus à impériale rouge et ses particularités

bus-imperiale.jpg

Ces bus à impériale rouge possèdent deux niveaux et peuvent transporter plusieurs passagers. Ils possèdent un châssis très robuste qui peut supporter des charges importantes. De plu, les bus à impériale ont marqué les londoniens dans leur déplacement et n’importe qui peuvent payer un ticket pour monter dedans.  C’est uniquement à Londres qu’on remarque une forte concentration de ces bus à impériale rouge qui servent chaque coin de rue de Londres. Ces bus à impériale possèdent aussi un escalier hélicoïdal pour pouvoir monter à l’étage. C’est fascinant de voir ces bus à impériale rouge créés avec une forme particulière mais en même temps utile pour effectuer des déplacements. A l’époque, ces bus à impériale étaient la solution la plus fiable et prometteuse pour l’économie londonienne. On remarque aussi la présence de ces bus à impériale dans certaines colonies britanniques comme en Asie ou une partie de l’Europe.