Visitez le plus grand parc de Londres : Richmond Park

visitez-le-plus-grand-parc-de-londres-richmond-park.jpg

Situé dans la banlieue près de Londres, le Richmond Park est un immense espace naturel comprenant prairies, forêts, des plaines et même collines. L’accès au Richmond Park est libre et gratuit toute l’année. Pendant les beaux jours, le parc est ouvert de 7 heures du matin à 21 heures mais pour les restes de l’année il vaut mieux consulter les horaires d’ouverture. Les animaux qui vivent en liberté dans le parc sont habitués à la présence humaine et ne présentent aucun danger bien qu’il soit préférable de rester à distance pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi choisir Richmond Park ?

Il existe de nombreux parcs très attractifs à Londres. Mais le Richmond Park se démarque des autres grâce à l’espace naturel immense qui rassemble de nombreuses espèces d’animales. En effet,  des troupeaux de cerfs, des biches, des faons, des oiseaux et d’autres espèces vivent dans le parc.  A noter que le Richmond Park est un magnifique parc royal s’étendant sur près de 10 000 hectares. Il est entièrement clos et est le plus grand parc royal de Londres. Le Richmond Park est aussi très connu pour le club de cerf-volant de traction, les centres d’équitations, les terrains de golf ainsi que pour ces pistes cyclables.

les-interets-de-visiter-richmond-park.jpg

Quelques activités existantes dans le parc

Pour découvrir Richmond Park et son monde, rien de mieux qu’une promenade à pied. Il est préférable dans ce cas-là de porter des chaussures adaptées pour éviter les désagréments. Mais les visiteurs peuvent aussi louer des vélos. C’est là une occasion de prendre un grand bol d’air tout en profitant des paysages magnifiques. Le centre d’équitation de Richmond Park propose également aux enfants des balades en poney. Quant aux sportifs, ils ne seront pas non plus délaissés puisque la pratique du tennis et du golf y est possible. Les fans de safari peuvent eux traverser le parc en voiture tout en respectant la vitesse règlementaire imposée dans Richmond Park.

activites-possibles-dans-richmond-park.jpg